Stéphanie Verstraete
Psychothérapie à Villeneuve-d'Ascq

Stéphanie Verstraete, psychothérapie proche d'Armentières

Rendez-vous individuels - Entretiens en parentalité

Psychothérapie à Armentières

Psychothérapie

Pourquoi faire une thérapie?

La thérapie est avant tout une démarche personnelle. Faire le choix de suivre une thérapie c'est faire le choix de reprendre sa vie en main. Trop souvent j'entends des clients me faire part de leur incompréhension quant à l'intensité de leurs réactions et réalisent qu'elles pilotent leur vie. . . Ma volonté est que vous puissiez vous réapproprier votre autonomie.

Psychothérapie

Formée au modèle Intelligence Relationnelle®, je cible mon accompagnement dans la résolution du stress chronique, des traumatismes, et toutes souffrances relationnelles quelles qu'elles soient.

Cette méthode thérapeutique mise au point par le Docteur François Ledoze vise à renforcer la sécurité relationnelle.

« Le traumatisme compromet notre capacité à nous engager avec les autres en remplaçant les schémas de connexion par des schémas de protection.

S'ils ne sont pas résolus, ces premières réponses adaptatives de survie deviennent des schémas autonomes habituels. La thérapie, aide le client à modifier le fonctionnement de son système nerveux autonome lorsque la volonté de survivre entre en compétition avec le désir de se connecter avec les autres. »

Le modèle IR® traite 2 types de traumas :

  • traumas dont on se souvient (ex : témoin d’un attentat et on a été choqué dans l’après coup, etc.)

  • traumas dont on ne se souvient pas mais qui laissent des traces ( ex : manque d’estime de soi, la difficulté d’entrer en relation, le sentiment de perte de sens dans l’existence,...)

« Le modèle IR traite tous ces types de traumas comme ils se présentent.

Si je ne suis pas en sécurité, je ne peux pas réfléchir.

Ou bien si je réfléchis, je vais avoir du mal à prendre des décisions qui sont vraiment basées sur le présent et pas sur le passé. »

Le traumatisme s'organise au travers de processus neurologiques involontaires et inconscients. Voilà pourquoi des stress ou des traumas passés peuvent altérer votre qualité de vie présente. Apporter de la conscience, de la clarté sur vos réactions vous permet de faire des choix pour sortir de ses enfermements internes.
 

Le principal biais de ce modèle est la neurobiologie au travers la théorie polyvagale et des connaissances que l’on a aujourd’hui sur la biologie du traumatisme psychique.

De plus, il fournit des outils concrets pour travailler sur les troubles de l’attachement.`

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.